ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

Quel travail d'ici 2030 ?

20 Juin
evenement_ies_20_juin_2019.png

"Restons positifs !"

Au-delà de cette injonction qui ne rime pas avec déni de réalité, le parti pris de notre matinée est d’analyser et valoriser avec esprit critique, lucidité et enthousiasme des expériences, créations, réflexions, tous ces éclairages qui nourrissent nos propres activités. Le contenu du travail et les conditions de sa réalisation continueront de changer en profondeur sur les prochaines années. Mais la gravité sociale du moment ne peut pas occulter tout ce qui est entrepris, testé, généralisé avec succès dans le monde du travail.

Certes, le travail d’ici 2030 est un défi considérable pour chacun, hommes et femmes, chaque organisation, start-up, ETI, administration ou grande entreprise, et pour la société dans sa diversité. Les questions essentielles sont en particulier celles du droit à l’essai et de l’audace, de l’adaptation de nos modèles et de nos cultures managériales, du sens, de l’épanouissement et de l’engagement, des convergences entre activités humaines et augmentées, et de l’intégration dans le monde du travail des aspirations et revendications citoyennes.

Tout cet écosystème du travail est ainsi en ébullition voire en mouvement pour travailler autrement ... et mieux ? S’il y avait une seule évidence sur le long terme, ce serait nous semble-t-il celle d’être en capacité de bien appréhender l’incertain et de répondre aux enjeux du Futur du Travail en termes de vitesse, de modes de vie, de transformations collectives et individuelles et de liens intergénérationnels.

Cette perspective de 2030 demande à chacun d’observer, analyser, comprendrepour anticiper ou surfer sur la vague.


Jeudi 20 juin 2019 de 8H30 à 13H au Medef, 55, avenue Bosquet, 75007 PARIS


Informations et inscription auprès de : institutespritservice@medef.fr