ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

Prendre la vague...

la_vague_du_siecle.jpg

PRENDRE LA VAGUE ... UNE AMBITION POUR SAISIR LES OPPORTUNITÉS !

Le numérique change la donne profondément et rapidement. Il n'y a plus un seul secteur d'activité qui puisse revendiquer une étanchéité absolue face à la vague du siècle numérique, managériale et expérientielle que nous vivons. Ce qui est en train de faire la différence sur nos marchés est bien la pertinence de l'expérience et des interactions en omni-canal que l'entreprise propose, en englobant les dimensions économique, sociale, institutionnelle et de plus en plus sociétale. Place à l'émotion ! Les citoyens la revendiquent si elle est authentique, nos collaborateurs, clients et partenaires également. Veillons à répondre à ces aspirations pour ne pas sortir du terrain de jeu mondialisé.

Le pari de l'expérience client la plus aboutie, n'hésitons-pas à parler d'enchantement sur la durée, est assurément celui du premier pas vers une compétitivité plus forte de l'entreprise. Il devient un enjeu prioritaire de comité exécutif dans la mise en place des transformations stratégiques. Cela est nouveau mais logique au vu des changements d'usages, de consommation et de modes de vie des populations. Nous sommes tous équipés de multiples devices - écrans et objets - connectés, on atteint près de 3.5 milliards de smartphones dans le monde, plus d'1.5 milliard d'individus sur Facebook, 11% des achats s'effectuent déjà sur le web, on assiste à l'explosion des objets connectés et nous n'en sommes qu'au début. Et bien d'autres points de repères mettent en évidence cette hyper-connexion rendue possible et cette facilité du consommateur numérique à interagir, faire et défaire des réputations, bousculer les acteurs traditionnels, proposer ses propres règles et contenus, exiger mieux et autrement.

En valeur absolue, le numérique représente bien plus d'opportunités que de menaces pour les acteurs économiques mais il suppose pour tous les acteurs de viabiliser des modèles novateurs, d'infuser la culture digitale, d'adapter les organisations, de généraliser les approches managériales réussies, d'a cher une ambition porteuse de sens. Tout l'enjeu réside à la fois dans la capacité à porter et mettre en œuvre une transformation stratégique qui soit autant digitale qu'humaine, philosophique que business.

A travers cette nouvelle publication La vague du siècle préparée par deux de nos commissions Enchantement client et Action numérique, l'Institut Esprit Service poursuit un travail de fond de décryptage prospectif et de mise en œuvre opérationnelle sur les enjeux de transformations des organisations, qu'elles que soient leurs natures.


Sommaire :

  1. Prendre la vague… une ambition pour saisir les opportunités !, préface d’Hervé Frapsauce
  2. La vague du siècle, avant-propos de Pierre Gattaz
  3. L’enchantement par l’expérience client au cœur de la compétitivité des entreprises
  4. La data au service de l’expérience client, plus d’usage, d’utilité, de valeur
  5. Mise en œuvre de la transformation numérique, le grand défi managérial
  6. Ere du numérique, ère de l’émotion, quelle entreprise performera demain

+ 25 témoignages de dirigeants et académiques


Télécharger le document complet

Auteur

Institut Esprit Service

Préparer aujourd’hui les entreprises aux défis émergents et mettre en place de nouvelles coopérations, entre entreprises et avec les acteurs...

logo-institut-esprit-service-600.png

Institut Esprit Service

Préparer aujourd’hui les entreprises aux défis émergents et mettre en place de nouvelles...

Du même auteur

21161098-24307974.jpg

Quelles villes demain ?

21161098-24307974.jpg

Quelles villes demain ?

  Les défis des villes sont considérables et nous demandent des réponses individuelles et...

Par Institut Esprit Service, le 30/03/2018

visuel_theme_approche_globale_de_lentreprise_11_shtturstock.jpg

La vague du siècle s'amplifie

La vague du siècle s'amplifie

Agilité, culture, générations, mutations, talents La vague du siècle s'amplifie ! Jamais, le défi...

Par Institut Esprit Service, le 18/06/2016