ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

L'engagement des collaborateurs et le rôle des RH pour le développer

adp_people_unboxed.jpg

Révélez vos talents !

Pourquoi vous rendez-vous au travail chaque jour ? Est-ce la perspective de passer la journée avec des personnes que vous aimez ou appréciez ? La motivation de vous perfectionner et d’avancer dans votre carrière ? Ou est-ce la perspective d’être payé(e) qui vous pousse à y retourner ?
 
C’est justement la diversité de nos motivations professionnelles qui crée la diversité de nos environnements de travail et les rend intéressants. Mais pour les RH et pour quiconque s’intéresse à l’engagement des salariés, il peut être difficile de déterminer ce qui pousse les collaborateurs à travailler.
 
Téléchargez notre livre blanc pour découvrir les résultats de notre enquête sur l’engagement au travail et mieux comprendre :

  • les raisons qui poussent les salariés à aller travailler ;
  • les causes d’insatisfaction ;
  • pourquoi un salarié qui se fait porter pâle sans motif réel n’a pas forcément l’intention de démissionner ;
  • l’équilibre travail/vie privée idéal pour les salariés d’aujourd’hui ;
  • de quelle façon, en intégrant et en alignant davantage les opérations RH et celles de la paie, il est possible de stimuler l’engagement et la productivité des salariés.

 
ADP a pour mission d’aider les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité à mieux comprendre et accompagner leurs collaborateurs.
 
En gardant en tête cet objectif, l’étude d’ADP « Révélez vos talents » (People Unboxed en anglais) est une enquête révélatrice menée auprès de 2 500 personnes dans toute l’Europe. Ses résultats ont permis de tirer d’importantes leçons sur les hauts et les bas, les aspirations et  les déceptions qui jalonnent nos vies professionnelles au quotidien.
 
Ce sont des éléments sur lesquels les professionnels des RH peuvent se baser pour favoriser le bien-être et l’engagement au sein de leurs organisations.


Téléchargez le livre blanc ICI