ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

MicroDON

logo_microdon.jpg

Fondée en 2009 par Pierre-Emmanuel Grange et Olivier Cueille, microDON est une start-up sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée B-Corp, qui propose aux entreprises soucieuses de leur Responsabilité sociétale (RSE) des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire en entreprise. Ces outils de mobilisation et de mécénat participatif contribuent à fédérer l’entreprise et ses parties prenantes (clients, salariés) autour d’un projet commun, de valeurs partagées, et faire ainsi de l’engagement solidaire un véritable levier de performance globale en entreprise.

Qu’il s’agisse d’un ARRONDI solidaire réalisé en magasin en faisant ses achats, d’un micro-don sur salaire ou d’actions bénévoles entre collègues... Ces petites actions solidaires grâce à la force du collectif, permettent de créer un impact social significatif et de soutenir de multiples associations dans la durée. L’ARRONDI solidaire, sa solution la plus connue, a ainsi permis de collecter plus de 7M d’euros depuis ses débuts intégralement reversés à des centaines d’associations d’intérêt général.

Comme plus de 300 entreprises en France, ADP s’engage et propose L’ARRONDI sur salaire. Depuis 2010, les salariés qui le souhaitent peuvent soutenir les associations de leur choix en réalisant chaque mois un don de quelques centimes sur leur net à payer. 100% des dons sur salaire sont reversés aux associations choisies par les collaborateurs.

Plus d’infos : www.microdon.org

 

Tous les articles de microDON