ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

Comment et pourquoi reconsidérer l'engagement ?

14 Novembre
baniere_webinar_engagement.jpg

L'engagement est mort ! Vive l'engagement !

Participez à notre conférence en ligne !

L'engagement des collaborateurs. Voilà une notion qui fait couler beaucoup d'encre. Cet intérêt croissant se nourrit du lien avéré entre engagement et performances de l'entreprise. En conséquence, il figure parmi les chantiers prioritaires de la fonction RH.

Mais qu'est-ce que l’engagement ? L'investissement des collaborateurs ? Leur capacité à s'investir émotionnellement pour leur entreprise ? Leur degré de motivation ? Force est de constater qu'il s'agit de tout cela et de bien plus encore. Car au-delà de l'aspect financier, pourquoi travaillons-nous ? Le rapport des collaborateurs au monde professionnel est modifié en profondeur par :

• la volonté de réaliser un projet qui apporte du sens ;
• le sentiment d’appartenance ;
• la nécessité de trouver des sources d’inspiration ;
• et le besoin de reconnaissance.

Dans ce contexte, la notion d'engagement est à reconsidérer. Sous quel angle la fonction RH doit-elle l’appréhender ? Comment peut-elle proposer aux collaborateurs une expérience stimulante au travail ?

Pour en parler, Thomas Chardin, fondateur de Parlons RH, l'agence digitale de la fonction RH, recevra Patrick Bouvard, rédacteur en chef de RH info, le média RH d’ADP, le 14 novembre, à 15h30. Ce dernier partagera son analyse, ses recommandations et répondra en direct à toutes vos questions.


Inscrivez-vous ICI !