ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

Santé de demain. Nouveaux modèles

12 Mai

Lancement du LAB « Santé de demain Nouveaux modèles économiques et collaboratifs »

Il se déroule jeudi 12 mai de 8h45 à 12h, au MEDEF. L’information peut soit vous intéresser directement, soit l’un de vos collaborateurs ou membres de votre écosystème.
 
Les premiers inscrits sont issus d’horizons variés, entreprises de santé, BU santé ou e-santé, administrations, universités, organisations professionnelles, assurances, banques, conseil, avocats.

Catalyser, Fédérer, Entreprendre

Essayons d’imaginer la santé en 2025. Quels sont les enjeux et questionnements prioritaires dans le domaine de la santé ? Que signifie la santé 4.0, parcours physique, parcours numérique ? Ubérisation de la santé et nouveaux acteurs, quels sont les impacts du numérique ? Comment appréhender les relations public/privé dans ce nouveau contexte ? Quels nouveaux modèles économiques et collaboratifs, quelle place pour l’interopérabilité ? Comment accompagner les transformations internes des acteurs de la santé et quelle place donnée aux facteurs humains? Et la santé à domicile ? Quelle place pour le patient demain ? Malade, patient, citoyen, consommateur, entre contraintes économiques et priorités, où plaçons-nous le curseur ?

Mise en œuvre d’une dynamique santé

L’ambition du LAB créé par l’Institut Esprit Service est de rassembler sur une période courte de quelques mois des participants de tous les horizons issus d’entreprises et administrations, du monde académique, d’organisations professionnelles… Pour le 1er LAB consacré à la santé de demain, nous réunissons des acteurs de l’écosystème santé au sens large pour contribuer ensemble à un travail réellement collaboratif associant working groups et plénières, et respectant la pluralité des opinions.

Prérequis du LAB

1.           Raisonner de manière pragmatique sur le court mais aussi sur le moyen terme ;
2.           Imaginer des solutions innovantes accompagnant les ruptures de modèles économiques ;
3.           Partager les expériences, savoirs et expertises de chaque acteur dans ces domaines;
4.           Contribuer à lever les rigidités de tous ordres, en particulier culturels, institutionnels, réglementaires, normatifs.


Tous renseignements sur http://www.institutespritservice.com/Sante-de-demain-Nouveaux-modeles-ec...