ADP

RH info : site d'actu et d'information sur les ressources humaines.

RSS

Startups et relation de travail

22 Juin

Astrées  Lab Gazelles organise chez NUMA,

Le jeudi 22 juin une matinée (8h30 à 12h30)  autour du thème

"Les startups et la réinvention des relations de travail”

Dans le cadre de l'exploration du thème #ReinventWork, NUMA s'associe au Lab ASTREES pour interroger le rôle des relations de travail dans la croissance des startups en partenariat avec le LAB RH, BPI France, France Stratégie, France digitale, Elan et le CJD.  

Les exigences de performance et d'engagement liées au travail sont de plus en plus fortes. Les startups rivalisent avec les entreprises plus traditionnelles pour développer une solution, conquérir un marché et attirer les talents nécessaires. Pour accompagner leur croissance, elles revisitent le cadre de travail dans ses modalités et ses espaces.  

Au fil de leur croissance - lorsqu'elles passent les seuils de 10, 20 puis 50 salariés - les startups se voient contraintes à se soumettre à la législation sociale et aux exigences de représentation,  à se soucier de la qualité de vie au travail et à formaliser l’expression et la participation de leurs collaborateurs.

Alors que le taux de syndicalisation ne dépasse 5% dans les établissements de moins de 50 salariés, et que les startups présentent souvent des carences en délégués du personnel, quels sont les enjeux et les leviers des relations sociales en startup ?  Qu'est ce que cela signifie pour la startup, son potentiel RH et ses salariés ? Comment les startups réinventent les relations sociales ?  Quelles pratiques émergent, quand d'autres disparaissent ?  

Nous vous attendons le jeudi 22 juin à partir de 8h30 pour une matinée collaborative autour de la question du renouvellement des relations de travail dans et par les startups.


Inscrivez-vous et rejoignez-nous le 22 juin à 8h30,